Forum du Comité d'Athlétisme de l'Essonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Comité d'Athlétisme de l'Essonne

Ce Forum est un lieu d' échanges pour les passionnés d'Athlétisme, de Course à Pied dans l'Essonne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 ESSONNE SALLE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LE HELLOCO YANNICK




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/11/2006

ESSONNE SALLE Empty
MessageSujet: ESSONNE SALLE   ESSONNE SALLE Icon_minitimeMar 19 Déc - 23:56

Ok pour la confirmation pour les courses. Par contre ,on pourrait laisser la confirmation pour les concours se faire sur place ( certains athlètes semblent arriver aux derniers moment)

Je sais que les clubs engagent massivement , mais priver un athlète qui s'est déplacé de compétition c'est toujours génant et peût être préjudiciable.
Revenir en haut Aller en bas
SpeedyOliv

SpeedyOliv


Nombre de messages : 14
Localisation : planète athlétisme
Date d'inscription : 20/11/2006

ESSONNE SALLE Empty
MessageSujet: Re: ESSONNE SALLE   ESSONNE SALLE Icon_minitimeJeu 21 Déc - 16:39

Bonsoir à tous, cheers

Je voudrais apporter quelques éléments de réponses au message précédent mais aussi à certains commentaires entendus sur le terrain Mad .
Exclamation Je précise bien que je ne m'adresse pas à Yannick uniquement. Je fais une réponse d'ordre général, englobant plusieurs points. cyclops

1. TOUS les acteurs de l'athlétisme essonnien connaissent le réglement qui stipule que l'on doit être engagé sur un championnat et que l'on doit confirmer sa participation dans les 30 minutes qui précédent le début de l'épreuve.
2. Il n'y a aucune raison de traiter les courses différemment des concours.
3. Les athlètes arrivant en retard doivent assumer leur erreur car ils connaissent le réglement qui est maintenant appliqué depuis 2 ans dans le 91, et qui n'est pas différent de celui de la ligue ou de la FFA, sur le principe.
4. Si l'athlète ne connait pas le réglement, c'est une faute de sa part mais aussi une faute de son entraîneur qui n'a pas fait correctement son travail de formation et d'information.
5. Concernant la compétition de ce week-end (16 et 17 décembre), je signale que nous avons systématiquement repris les athlètes lorsque les feuilles de courses ou de concours n'avaient pas été éditées, ce qui repoussait le délai d'environ 15 minutes. Wink
6. Trouvez-vous normal qu'un athlète vienne 1/4 d'heure avant le début d'un concours se confirmer en tenue de ville, non échauffé ? No
7. Des athlètes se présentent même une fois le concours commencé ? Doit-on aussi les accepter ? Où est la limite ? LA CSO a fixé un cadre auquel il faut se conformer.
8. Je déplore fortement scratch le rôle de certains entraîneurs, dirigeants et parfois de certains parents qui, par leurs actions et leurs paroles, encouragent les athlètes à bafouer les réglements. Notre rôle d'éducateur et d'encadrant devraient nous amener à plus de retenu parfois.
9. Je propose à toutes les personnes qui ont la critique facile de me contacter pour suivre la formation de secrétaire informatique de compétition ou pour mettre leur débordante énergie au service de la CSO départementale. Une fois de l'autre côté, nous rediscuterons de la nécessité de faire respecter les réglements. Il faut savoir prendre du recul, et ne pas regarder les situations que sous un seul angle.

Je pense qu'il y a plein d'autres questions Question beaucoup plus constructives à se poser pour essayer de rendre notre sport plus attractif.

Alors s'il vous plait, je vous demande de ne pas remettre en cause ce qui constitue les barrières incontournables d'une pratique codifiée, aussib ien techniquement que sportivement.

Par votre action, soyez les facteurs éducatifs et formateurs bounce , et non pas les facteurs de promotion de la violation des réglements. affraid

santa Bonnes fêtes de fin d'année et à très bientôt sur les pistes santa

Olivier LAROCHE
Président CSO91
Revenir en haut Aller en bas
 
ESSONNE SALLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le challenge des cross de l'Essonne
» Chp 91 en salle - 1er bilan
» Engagement Championnats 91 salle BM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Comité d'Athlétisme de l'Essonne :: PISTE :: Préparation de la saison en salle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser