Forum du Comité d'Athlétisme de l'Essonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Comité d'Athlétisme de l'Essonne

Ce Forum est un lieu d' échanges pour les passionnés d'Athlétisme, de Course à Pied dans l'Essonne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le challenge des cross de l'Essonne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/11/2006

Le challenge des cross de l'Essonne Empty
MessageSujet: Le challenge des cross de l'Essonne   Le challenge des cross de l'Essonne Icon_minitimeJeu 16 Nov - 3:26

Comment trouvez vous ce nouveau challenge des cross de l'Essonne ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cd91athle.1fr1.net
Yanick

Yanick


Nombre de messages : 9
Localisation : Palaiseau
Date d'inscription : 17/11/2006

Le challenge des cross de l'Essonne Empty
MessageSujet: Re: Le challenge des cross de l'Essonne   Le challenge des cross de l'Essonne Icon_minitimeVen 17 Nov - 14:01

L'idée d'un challenge exclusivement cross me semble une très bonne idée.

Cependant, le nombre de points rapportés dépendant presque plus du nombre de coureurs que de la place défavorise peut-être certains cross. Je pense au faible nombre de participantes au cross de Ris. Les coureuses ont peut-être été tentées par la possibilité de marquer plus de points au cross du CRE-RATP le 19 novembre et ont délaissé cette course trop rapprochée dans le temps.
J'aurais trouvé préférable de ne pas l'inscrire au challenge et d'y laisser les cross organisés par les clubs du département ou le comité départemental.

Yanick Jollivet - Elan 91 Palaiseau
Revenir en haut Aller en bas
SpeedyOliv

SpeedyOliv


Nombre de messages : 14
Localisation : planète athlétisme
Date d'inscription : 20/11/2006

Le challenge des cross de l'Essonne Empty
MessageSujet: Re: Le challenge des cross de l'Essonne   Le challenge des cross de l'Essonne Icon_minitimeLun 20 Nov - 15:27

Bonjour,

Je me permets de me faire l'écho d'un point de vue entendu sur un stade.
Un coureur m'a fait remarquer un cas intéressant. Prenons le cas d'un athlète qui court dans un club où il n'y a pas d'équipe possible. Il gagne toutes ses courses et marque donc un certain nombre de points.
Maintenant un autre coureur court les mêmes courses et se classe à chaque fois 2eme. Par contre ce coureur est dans une équipe. Il va donc marquer les bonus liés à l'équipe. Conclusion, un coureur qui gagne toutes ses courses peut finir derrière au challenge simplement parce qu'il n'a pas d'équipe, même s'il est sportivement meilleur.

Personnellement, j'ai mon point de vue sur ce sujet, mais je préfére laisser répondre ceux qui ont imaginé et mis en oeuvre ce challenge.
Dans l'attente d'une réponse que je pourai fournir à mon interlocuteur sur le terrain, je vous remercie par avance

Olivier LAROCHE
VENSE - Viry-Chatillon
Revenir en haut Aller en bas
Yann B

Yann B


Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : Arpajon
Date d'inscription : 21/11/2006

Le challenge des cross de l'Essonne Empty
MessageSujet: Rappel objectifs   Le challenge des cross de l'Essonne Icon_minitimeMar 21 Nov - 2:27

Bonjour à tous pour une première dans ce forum...

Les observations des uns et des autres sont intéressantes mais il est peut-être bon de rappeler les objectifs de ce challenge.

- Encourager les individuels à participer aux championnats.
- Encourager les équipes à participer aux championnats et se qualifier pour les Frances.

Ainsi, avec le système de bonus les calculs sont simples, soit on gagne les cross et on est bien classé, soit on fait l'effort de faire les championnats et on a des points automatiquement (quelque soit la place), soit on fait l'effort de construire une équipe (quelque soit la place). maintenant à voir si les bonus sont trop ou pas assez important pour pondérer le nombre de participants aux cross essonniens.

Les cross essonniens sont mis en valeur mais effectivemen le cas RATP a fait débat et fera encore débat étant donné la démesure de celui-ci par rapport aux autres.

Le règlement est tel quel pour cette année et la CDCHS en tirera certainement des conlusions en fin de saison... on verra bien ...

voili voilou...
Yann BREISTROFFER (yb)
Revenir en haut Aller en bas
http://esrathletisme.over-blog.com
Yanick

Yanick


Nombre de messages : 9
Localisation : Palaiseau
Date d'inscription : 17/11/2006

Le challenge des cross de l'Essonne Empty
MessageSujet: Re: Le challenge des cross de l'Essonne   Le challenge des cross de l'Essonne Icon_minitimeMar 21 Nov - 6:49

Je voudrais évoquer le cas des vétérans hommes.

Il est stipulé dans le règlement que
Citation :
seules les courses propres à chaque catégorie sont prises en compte par le challenge
Or, à Massy et à Verrières, les V3 et les V4 courent avec les femmes et non avec les autre vétérans. Cela exclut donc ces 2 courses du challenge pour eux.

Ne faudrait-il pas différencier les V1/V2 d'une part et les V3/V4 d'autre part ? Voilà ma suggestion pour l'année prochaine.

Yanick Jollivet
Elan 91 - Palaiseau
Revenir en haut Aller en bas
Yann B

Yann B


Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : Arpajon
Date d'inscription : 21/11/2006

Le challenge des cross de l'Essonne Empty
MessageSujet: remarque intéressante   Le challenge des cross de l'Essonne Icon_minitimeMer 22 Nov - 0:27

Effectivement, la CDCHS va devoir plancher sur ce point de règlement... c'est une remarque très intéressante...

ATTENTION, ce forum n'est pas un cahier de doléance. Les élus ne sont pas tenu de lire ce forum... pour exposer vos suggestionsfort interessante ou vos réclamation, il faut mieux écrire un mail au cd91athle@free.fr qui sera transmis au président de la CDCHS.

continuez à donnez vos idées...

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://esrathletisme.over-blog.com
sophie




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/11/2007

Le challenge des cross de l'Essonne Empty
MessageSujet: nouvelle question   Le challenge des cross de l'Essonne Icon_minitimeLun 12 Nov - 1:29

bonjour,


en ayant lu la nouvelle reglementation du challenge, je m'aperçoie que la participation au cross de la ratp ne sera prise en compte que sur le cross court ou international, donc si j'ai bien compris il n'y aura pas de points attribué si l'on participe à la course 1: 13km.

merci pour votre reponse

bien sportivement
Revenir en haut Aller en bas
Yanick

Yanick


Nombre de messages : 9
Localisation : Palaiseau
Date d'inscription : 17/11/2006

Le challenge des cross de l'Essonne Empty
MessageSujet: Re: Le challenge des cross de l'Essonne   Le challenge des cross de l'Essonne Icon_minitimeMer 28 Nov - 8:49

Effectivement Sophie, et il en était déjà ainsi l'année dernière, à chaque fois seule la course principale est retenue pour le challenge Exclamation

Pour le cross RATP, c'est la course "Elites" qui compte. De même aux championnats départementaux, c'est le cross long uniquement qui sera pris en compte.

Sportivement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le challenge des cross de l'Essonne Empty
MessageSujet: Re: Le challenge des cross de l'Essonne   Le challenge des cross de l'Essonne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le challenge des cross de l'Essonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» challenge cross
» le challenge course sur route
» Classement
» saison 2008-2009 challenge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Comité d'Athlétisme de l'Essonne :: Cross :: le Challenge de Cross de l'Essonne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser